Parce que SoCartes aborde tous les domaines du savoir scolaire.

SoCartes permet aux élèves une véritable réflexion sur le contenu et l'organisation des savoirs scolaires

Une fois que les élèves sont bien familiarisés avec le jeu, l'enseignant peut leur demander de les classer, ou de les organiser, d'une façon logique. Certains choisiront une organisation par couleur, d'autres par matière. Il est possible, après ces premiers essais, de leur demander une organisation qui permettent à n'importe qui de trouver rapidement n'importe quelle famille. A ce moment, commence pour les élèves une analyse fine des contenus des familles. Certaines familles seront aisées à classer, d'autres donneront lieu à des échanges d'arguments riches. 

SoCartes peut être utilisé avant d'aborder une leçon. Laisser les élèves jouer avec la où les familles qui tournent autour d'un thème leur permet d'acquérir le vocabulaire de la leçon. 

L'enseignant peut également proposer de créer des Socartes après une leçon. Cela permet une réflexion sur la leçon, les six informations que l'on souhaite en retenir, comment les exprimer, comment les représenter. Sur demande, nous pouvons mettre en forme ces familles crées en classes. Vous pourrez les imprimer et les inclure dans votre jeu SoCartes de la classe. Contactez-nous pour en savoir plus.